Frayeur alarmiste

11/11/2015 23:43

Marguerite-Joséphine Weimer, dite Mademoiselle George, était une actrice française qui fut une des maîtresses de Napoléon depuis qu'il était premier consul. Il l'appelait affectueusement Georgina.

Un soir que Napoléon eut invité Mademoiselle Georges dans ses appartements et qu'il eut excité ses sens grâce au bon soin de son invité, il fut pris de malaise et perdit connaissance. Il faut dire qu'il avait eu pas mal de contrariétés pendant toute la journée qui l'avaient crispé. 

C'est alors que la frayeur s'empare d'elle et, sans retenue, elle commenca à perdre la tête et le jugement, poussant des cris stridents tout en faisant tinter toutes les sonnettes qui étaient à sa portée. Les gens de maison commencèrent à accourir, on alla chercher un médecin et en un instant tout le palais fut en effervescence. L'Impératrice, réveillé par le bruit accourut également dans les appartements de son époux.

Lorsque ce dernier revint peu à peu à lui, la première chose qu'il vit fut Mademoiselle Georges à demi-nue, le soutenant dans ses bras, et l’Impératrice en robe de nuit face à lui. Il se mit alors dans une fureur terrible, congédia sèchement l'actrice tremblante et ne lui pardonna jamais l'esclandre qu'elle avait occasionnée.  

Contact

Frank Grognet Nivelles
Belgique
hussardises@gmail.com